La FFLS de tous les superlatifs

La plus grande arène temporaire au monde, 3 000 tonnes de matériaux traitées, 420 000 visiteurs, 6 000 aides bénévoles, 276 lutteurs, plus de 250 000 litres de bière, 200 000 litres d’eau minérale, 100 000 litres de cidre.



Continuer la lecture

Nous célébrons la fête nationale

Le 1er août, nous commémorons l’« alliance perpétuelle » conclue par les cantons primitifs d’Uri, de Schwyz et d’Unterwald avec des festivités et des feux de joie. La fête nationale a été célébrée pour la première fois le 1er août 1891. La légende raconte qu’en 1291, les trois représentants des Waldstätten se sont réunis dans la prairie du Grütli pour former une alliance. Afin de sceller ce pacte et devenir ainsi des « confédérés helvétiques », ils ont prêté le « Serment de Grütli » que chaque enfant suisse connaît de nos jours. Ce serment est considéré comme l’acte de naissance de la Confédération. Au fil du temps, d’autres cantons se sont ajoutés à cette alliance jusqu’à former la Suisse telle que nous la connaissons aujourd’hui.



Continuer la lecture

Besoin d’un rafraîchissement ?

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres se déroulera dans le canton de Zoug du 23 au 25 août 2019. Il est très probable que la lutte ne sera pas la seule à être chaude, le temps le sera certainement aussi, comme c’est souvent le cas au mois d’août. Nous avons donc déjà réfléchi à la façon de se préparer à ce temps, pas seulement pour les sportifs, mais aussi pour les spectateurs et tous ceux qui souffrent de la chaleur. Ci-dessous, nous avons regroupé 5 conseils pour tous ceux qui sont dehors par un temps chaud, que ce soit dans leur champ avec un Aebi ou sur le gazon de la FFLS, dans les tribunes ou dans l’arène.



Continuer la lecture

Quelques infos passionnantes au sujet de la FFLS

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a lieu tous les trois ans et est considérée comme le plus grand évènement sportif de la Confédération. Elle se tiendra cette année dans le superbe canton de Zoug, comme en 1943 et en 1961. Les plus grandes vedettes de lutte suisse s’y retrouveront du 23 au 25 août 2019. Les organisateurs attendent jusqu’à 300 000 visiteurs et plus de 50 000 supporters enthousiastes pour admirer les lutteurs s’affronter dans les 7 ronds de sciure.



Continuer la lecture

Aebi célèbre le 1er mai

Dans de nombreux cantons, nous célébrons aujourd’hui la fête du travail par un jour férié. À la fin du XIXe siècle, de nombreux Suisses ont manifesté ce jour-là pour l’introduction de la journée de 8 heures. Les progrès techniques ont également contribué à la réduction du temps de travail. Découvrez-en davantage sur le contexte et l’histoire d’Aebi à l’époque de la révolution industrielle.



Continuer la lecture

La tradition nous unit – c’est pourquoi nous sommes partenaire roi

La «Fédérale» est le plus grand événement sportif récurrent et également l’une des plus grandes fêtes populaires de Suisse. «La “Fédérale” correspond parfaitement à Aebi», déclare Barend Fruithof, directeur général d’Aebi Schmidt Holding AG. «En lutte comme pour les produits que nous fabriquons, la technique et l’adhérence au sol sont la clé du succès.» Mais ce n’est pas tout.



Continuer la lecture

L’Aebi TT211 en chemise de lutteur rustique

La qualité et la tradition suisses alliées à une technologie de pointe : tel est l’Aebi TT211, disponible dans un look Edelweiss unique. A l’occasion de la FFLS 2019, le plus grand événement sportif de Suisse, Aebi habillera son puissant porte-matériel aux couleurs de la rustique chemise de lutteur : partenaires rois de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres qui se tiendra à Zoug et fans invétérés de lutte, nous souhaitons en effet offrir quelque chose de spécial à nos clients, fans et amis.



Continuer la lecture

« Aebi » aux couleurs de l’edelweiss

À l’occasion de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres (FFLS) 2019 qui se tiendra à Zoug, l’Aebi TT211 revêtira une chemise de lutteur. Originaire de Meiringen, l’entreprise familiale Märithüsli Jenni vous salue.



Continuer la lecture

Séance d’autographes avec Matthias Sempach

Contre toute attente, le roi de la lutte Matthias Sempach a dû suspendre sa fructueuse carrière sportive il y a environ trois mois, en raison de problèmes persistants liés à son disque vertébral. Mais après une courte pause, ce roi de la lutte 2013 s’est fixé de nouveaux objectifs.



Continuer la lecture

Mieux vaut prévenir que guérir

L’automne est là et annonce d’ores et déjà le froid et l’humidité typiques de cette période. Avec lui se termine la saison de la lutte en extérieur. Pour se maintenir en forme en vue des futures fêtes de lutte en salle, les athlètes s’entraînent maintenant de plus en plus en local de lutte ou à l’intérieur... Il est évident que les sportifs ne sont pas les seuls à devoir s’adapter à la météo, cette obligation concernant également les agriculteurs, les entreprises communales, les aéroports et quantité d’autres exploitants de flottes et de parcs de machines.



Continuer la lecture

Vous avez
encore des questions?

Ecrivez-nous simplement à
esaf@aebi-schmidt.com
ou appelez-vous au
+41 34 421 61 21

Pour ne rater aucune action, abonnez-vous à notre newsletter







#Aebilutte
Suivre Aebi lors de la FFLS et gagner!